POURQUOI OZION ?

LA MISSION D'OZION

Que chaque utilisateur de nos logiciels puisse exprimer pleinement son talent et que toutes les  entreprises bénéficient du vrai pilotage de la performance de la sécurité réservé hier encore aux autres directions et métiers de service.

L’objectif de Romain Théret, fondateur dirigeant d’Ozion, est audacieux : transformer la vie de l’utilisateur.

CHANGER LA VIE DES UTILISATEURS

Les logiciels de sécurité (1) permettent en théorie de tout faire. Alors pourquoi les logiciels déployés ne délivrent-ils  qu’une petite partie de ce que veulent les chefs de site, agents et clients ?

Nous avons demandé aux acteurs du marché ce qu’ils voulaient : « Des logiciels aussi faciles à paramétrer, adopter et utiliser que nos Smartphone personnels ».

La complexité des outils utilisés par les agents, chefs de site, clients … fait qu’ils ne font pas ce qu’ils voudraient. Dans la pratique leurs outils ne leurs permettent pas ou difficilement de faire les choses essentielles.

A vouloir tout offrir dans l’absolu, les éditeurs de logiciels ont oublié de rendre ce qui est important vraiment accessible. Dès que de nombreuses fonctionnalités sont mises au même plan, rien ne peut plus être fait facilement vite ou bien. Résultat : on doit renoncer à beaucoup de choses qu’on voudrait et qui sont importantes.

(1) Main Courante Electronique + ses compléments de suivi du gardiennage humain

DES LOGICIELS COMPLIQUES QUI DECOURAGENT L'UTILISATION DU LOGICIEL AU LIEU DE LA STIMULER

La complexité des logiciels de sécurité rend la motivation des agents et la remontée des données de pilotage difficiles, particulièrement pour savoir à tout moment quelles actions prioriser pour atteindre les SLA 

La complexité du paramètrage initiale entraîne bien souvent le renoncement. Renoncement à un reporting fiable et complet automatique. A un tableau de bord d’un tableau de bord qui indiquerait en temps réel la performance opérationnelle du jour (mois, etc.) comparée  à chaque indicateur contractuel : n° d’agents, horaires des agents,  n° de tâches programmées réalisées, pourcentage de remontée des informations, incidents classés par criticité et  correctement renseignés, carte des risques par probabilité, type, gravité, lieux et échelle de temps prédictif …

LE SECRET : ALLER A L'ESSENTIEL EFFICACEMENT

Aller à l’essentiel est exigeant : quand on propose l’essentiel, il faut être sûr de son coup !

L’essentiel pour l’agent ? Pouvoir saisir tout de suite sans avoir besoin de se concentrer trop fort ou de passer par des menus intermédiaires inutiles ou  « scroller » des menus. Etre reconnu pour le travail bien fait et recevoir des messages de félicitations saluant la qualité de son travail.

Pour le chef de site ? Déployer vite sa nouvelle solution de sécurité et constater que les agents l’ont adoptée sans peine et qu’ils l’utilisent vraiment. Donner des consignes facilement à un ou à tous ses agents. Voir  les tâches programmées réalisées, le nombre d’agents prévus à l’heure, le nombre d’heures travaillées par agent, de rondes prévues réalisées. Savoir qui travaille bien et qui se repose sur les autres. Générer et communiquer un reporting complet, fiable et à jour en 5 minutes.

Pour le directeur de la sécurité ? Visualiser les incidents classés par niveau de criticité. Visualiser les risques, leur gravité et être capable de prévoir où les prochains incidents ont le plus de probabilité de se produire. Challenger les informations qui remontent du terrain en s’appuyant sur des données objectives. Piloter la conformité de la performance opérationnelle aux SLA du contrat signé.

A QUOI VOIT-ON QU'OZION A ACCOMPLI SA MISSION ?

Des utilisateurs satisfaits qui ont plaisir à accomplir leur mission avec Eva

  • Consignes lues et réalisées
  • Saisie facile immédiate sans avoir à se poser des questions
  • Visualisation des tâches qu'on a réalisées et qui nous restent à faire
  • Savoir, en tant qu'agent, qu'on sera reconnu quand on a bien travaillé - que "ça se verra"
  • Remonter les données pour piloter l'activité
  • Visualiser sur une carte du bâtiment exactement où chaque incident a eu lieu
  • Connaitre le niveau de performance de son activité "sécurité" par rapport aux indicateurs du contrat à tout moment.

OZION EN DÉTAIL